Catégories

Jouez la pratique avec le parapluie publicitaire

17/10/2021

Parmi les objets publicitaires incontournables, il en existe un qui allie l’utilité à une visibilité incomparable : le parapluie personnalisé !

Qui ne possède pas de parapluie ?
Voire qui n’en possède pas plusieurs car il faut bien se l’avouer, cet accessoire aussi pratique sous la pluie que pour se protéger du soleil, est rarement à portée de main lorsque nous en avons besoin.
Pour autant, avec plus de 10 parapluies vendus en France toutes les minutes, soit environ 6 millions par an, le parapluie promotionnel offre une multitude de possibilités au niveau des couleurs, matières, tailles ou encore fonctionnalités. Autant d'avantages qui en font un objet média populaire et facilement adaptable aux objectifs et budget de chaque entreprise !

 

Le parapluie, un accessoire historique

Avant de vous expliquer pourquoi et surtout comment faire du parapluie publicitaire un support de communication impactant pour votre marque, remontons le temps de plusieurs milliers d’années afin de connaître ses origines.
D’abord destiné à protéger ses utilisateurs du soleil, il est avant tout un accessoire réservé à la haute société qui rivalise de créativité avec des revêtements en papier, plumes ou encore soie.
Dès le XVIème siècle, l’ombrelle devient un parapluie destiné cette fois à parer la pluie grâce à sa toile cirée, principalement réservé à la gente féminine jusqu’au XVIIIème siècle où son utilisation se vulgarise. C’est à cette époque qu’il devient multifonctionnel en dissimulant des armes, des parfums ou un éclairage. C’est un véritable objet de mode coûteux et qui demande de l’entretien !
Pour faciliter son utilisation, les matériaux évoluent, les os de baleine sont remplacés progressivement par du bois, de l’acier, de l’aluminium et enfin de la fibre de verre. De nombreux brevets sont déposés et rivalisent d’ingéniosité pour rendre cet accessoire plus pratique et accessible. En 1969, le parapluie pliant voit le jour et en 1928 le parapluie télescopique est créé par exemple. A cette même époque, la parasolerie (petit nom donné à cette industrie florissante) fait vivre plus de 100 000 personnes en France.
Aujourd’hui, le savoir-faire français autour des parapluies et ombrelles perdure avec des artisans de renoms et plus qu’un accessoire, il est devenu un bien de consommation de la vie courante.

Les avantages du parapluie personnalisable

  • Qu’il soit destiné à vos clients ou à vos collaborateurs, le parapluie se décline dans plusieurs couleurs, matières et tailles avec une zone de personnalisation idéale pour laisser libre court à votre créativité. De plus, faisant partie du top 3 des objets publicitaires les plus longtemps conservés, il est primordial de bien connaître la cible de ce cadeau afin de sélectionner un modèle adapté à leurs habitudes :
  • Optez pour un parapluie fonctionnel autrement dit de petite taille et léger si vos clients ou collaborateurs ont un mode de vie plutôt citadin.
  • Pour équiper vos collaborateurs lors d’événements professionnels ou au quotidien, misez sur le design de l’objet avec des matières plus nobles comme un manche canne par exemple.
  • Les passionnés de golf quant à eux ont besoin de robustesse et de sobriété avec un diamètre dépassant 140 cm pour assurer leur couverture.
  • Une autre option, non négligeable, est celle des instagramers. Ces amoureux de la photo adorent mettre en scène des modèles ou instant de vie avec des parapluies colorés ou originaux, alors pourquoi ne pas leur offrir le modèle idéal pour laisser parler leur créativité cette fois ?!

Une fois votre parapluie publicitaire choisi il vous faut réfléchir à la personnalisation et c’est là un autre avantage de ce produit puisque son volume vous permet de mettre en avant votre logo mais également un message percutant. Il existe aussi de nouvelles possibilités avec un marquage qui apparaît lorsque le parapluie est mouillé. On vous montre ça ici !
Que vous préfériez la sérigraphie au transfert, vous devez réfléchir à votre personnalisation pour qu’elle soit impactante et portée fièrement par les destinataires de votre cadeau.

Un parapluie publicitaire étant vu environ 1500 fois au long de sa vie, il faut également penser à la couleur, la matière et les fonctionnalités liées lors du choix pour que ce dernier soit conservé le plus longtemps possible. Il n’y a rien de plus agaçant et contre productif qu’un parapluie qui se retourne au moindre coup de vent et qui termine à la poubelle. C’est pourquoi notre équipe a sélectionné pour vous quelques modèles qui associent la qualité à l’efficacité.

 

Le plus léger du marché

Avec seulement 95grammes à son actif, ce mini parapluie pliant se glisse facilement dans une boîte à gants ou un sac à main. C'est le plus petit du marché et cet argument non négligeable n'enleve rien à sa robustesse. Toute l'quipe l'a adopté!
Cliquez ici pour voir l'article.

Parapluie Golf

 

Ce parapluie golf a un atout en plus : une toile WaterSafe de Fare dont la fabrication a permis d'économiser pas moins de 6L d’eau par parapluie, tout en réduisant les production de déchets liée à sa fabrication. En plus, ses baleinages résistent à toutes les tempêtes et sa forme carré se démarque des autres parapluies golf.
Cliquez ici pour voir l’article.

 

Cette fois, le parapluie se fait plus sobre avec une toile transparente et une ouverture automatique en soft touch.
Cliquez ici pour voir l'article.

 

Le modèle plus classique

Son manche en bois véritable mais automatique tout de même ainsi que son baleinage en fibre de verre font de ce parapluie un grand classique mais surtout un indispensable !
Cliquez ici pour voir l'article.

Le parapluie inversé

Ce parapluie inversé est muni d'un système de ventilation pour éviter l'accumulation d'air et ainsi de se retourner. C'est l'atout sécurité lors de grandes bourasques et averses.
Cliquez ici pour voir l'article.

La touche d'originalité

Pour un brin d'orignalité tout en sobriété, optez pour ce modèle avec une toile 100% PET OEKO-TEX dont les baleines en fibre de verre sont disponibles 8 couleurs. Cette touche de couleur vous permet d'aller encore plus lon  dans la personnalsiation du parapluie.
Cliquez ici pour voir l'article.

Avec son motif intérieur, vos clients auront forcément la tête dans les nuage ou en pleine forêt mais avec le sourire, quant à votre logo il peut s'afficher fièrement sur la partie extérieur.
Cliquez ici pour voir l'article

Idéal pour lesbalades nocturnes ce parapluie publicitaire offre une grande surface de personnalisation et un éclairage intégré.
Cliquez ici pour voir l'article.

 

Quant au moment où offrir ce cadeau, nous vous conseillons le printemps ou l'automne qui se pretent bien à l'utilisation des ces objets publicitaires indispensables. D'ailleurs, ils peuvent être associés à d'autres accessoires de pluies que nous vous proposons de découvrir ici.

Contactez-nous pour discuter de votre projet, nous vous proposerons des modèles adaptés à votre budget et à vos envies de marquage.

 

Actualités

Couvercles anti-drogues personnalisables

12/06/2022

L’été arrive et avec lui les fêtes, soirées et autres festivit&eacu ...

Lire la suite ...

2022 : Le top du top des objets pubs de l'été

29/05/2022

Avant de commencer la lecture de ce nouveau billet de blog, nous vous invitons à brancher vos ...

Lire la suite ...

Découvrez notre sélection pour vos cadeaux d'entreprise

19/10/2021

La fin d’année arrive à grands pas, avec elle, les campagnes de cadeaux de fin d ...

Lire la suite ...

Jouez la pratique avec le parapluie publicitaire

17/10/2021

Parmi les objets publicitaires incontournables, il en existe un qui allie l’utilité &ag ...

Lire la suite ...