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La tendance est au green

28/07/2020

Pour qu’une campagne d’objet media soit pertinente il faut que les objets publicitaires sélectionnés soient durables, utiles et sensibilisateurs. Et ces mots clés n’ont jamais eu autant de sens qu’à notre époque où une véritable conscience éco-responsable se propage de strate en strate mais aussi de génération en génération. Notre planète a besoin de nous comme nous avons besoin d’elle et bonne nouvelle, il n’est jamais trop tard pour mieux faire !


Alors, dans un tel contexte, vient la question de l’objet pub qui comme nous l’avons vu dans l’un de nos articles précédents, n’avait historiquement pas si bonne réputation en matière de durabilité. Et pourtant, toute l’équipe de Valoria peut vous assurer que cadeaux publicitaires et écologie ne sont pas des termes opposés.
Pour preuve, les nombreuses demandes d’objets pubs écologiques faites par nos clients mais aussi proposés par le marché qui en diversifiant son offre, permet à chacun de pouvoir investir dans ces objets durables. Aujourd’hui, ils ne sont plus réservés à des budgets élevés et tendent à devenir la norme.

En effet, privilégier des cadeaux publicitaires éco-responsables, ce n’est pas seulement avoir une démarche écologique mais c’est aussi un moyen de sensibiliser vos cibles et collaborateurs et également d’appuyer votre image de marque.

En quelques mots, c’est tout bénéf’ !

 

3 excellentes raisons d'opter pour une communication verte en matière d’objets pubs

Renforcer l’image de marque de votre entreprise

Si Jean-Christophe GRANGE affirme qu’en amour seuls les actes comptent, les mots ne coûtent rien, il en est de même en écologie où un acte vaut mille mots.

Ainsi, faire le choix de cadeaux personnalisables éthiques et écologiques, appuie vos valeurs en faveur de l’environnement. C’est donc le moyen idéal de montrer à vos clients ou collaborateurs que vous êtes dans une démarche consciente tout en les y incluant.
Vous travaillez également le lien que vous entretenez avec eux : ensemble oeuvrons pour une planète plus propre.

Fidéliser et accroître la confiance de vos clients

Si la communication est dans l’ADN de chaque entreprise, la communication par l’objet permet généralement de fidéliser une clientèle. Les cadeaux d’affaires et publicitaires ont pour objectif de créer un lien qui a du sens avec les clients.
Alors, en faisant le choix de l’objet pub durable, vous renforcez ce lien en impliquant vos clients dans votre processus de développement associé à une démarche environnementale. En restant fidèle à votre entreprise, c’est un moyen pour eux de vous aider.

Gagner la confiance de vos collaborateurs

Commes les objets publicitaires ne sont pas uniquement destinés aux clients, un cadeau d’entreprise écologique contribue au dynamisme de vos équipes certes mais créée un lien avec ces derniers. Un lien qui a du sens puisque porteur de valeurs éco-responsables.

A ce propos, nous vous invitons à découvrir notre sélection de cadeaux d’affaires et nous faire part de vos projets.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire écologique ?

Vaste question car aujourd’hui le panel d’objets publicitaires écologiques est relativement vaste en terme de matières, d’utilisations, de recyclabilité ou encore de provenance.

Il est parfois difficile de s’y retrouver entre toutes ces possibilités, c’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un expert telle que notre agence pour vous accompagner dans vos projets. Au fait des législation en vigueur et des offres disponibles sur le marché, nous faciliterons vos projets.


Toutefois on peut dire que pour qu’un objet publicitaire soit considéré comme écologique, il doit offrir des avantages environnementaux, économiques et sociétaux, pour votre entreprise certes mais aussi tout au long de son cycle de vie.
L’objectif est bien d‘avoir un impact positif sur l’environnement.

Comment sélectionner des objets publicitaires écologiques pour vos campagnes ?

Voici les principaux critères qui vont vous permettre de choisir votre objet personnalisé eco-friendly :

  • La matière du goodies est primordiale car vous devez être vigilant sur la provenance, les conditions de fabrication et l’impact sur l’environnement et dans la société. L’idéal reste de favoriser les matières naturels comme le bois ou le coton bio par exemple, ou encore les matière recyclée comme le papier.
  • Pensez a son utilité et à sa fonction car le but est bien de réduire votre impact sur la planète alors préférez des goodies qui sont adaptés à votre cible et pas seulement à une question de prix.
  • Pour assurer une longévité à l’objet, il faut qu’il soit de qualité afin qu’il soit utilisé plus longtemps.
  • Évaluez les quantités pour éviter le superflu.
  • Assurez vous de délivrer le bon message que ce soit en associant à votre logo, quelques mots qui expliquent votre démarche mais aussi en affichant clairement cette dernière car ce serait dommage que vos clients passent à côté d’un tel investissement juste parce que le côté green n’aurait pas été explicité.

Le choix d’une communication plus green ne s’improvise pas c’est pourquoi il est primordial de vous faire accompagner dans cette démarche par des professionnels du métier de l’objet pub et de s’y prendre en amont de façon à concevoir une campagne pertinente.

13 idées d’objets pubs écologiques :

Le bloc notes repositionnables Bic® avec formes personnalisables

Voir l'article ici.

Les graines à planter en batonnets

Voir l'article ici.

Le kit de plantation

Voir l'article ici.

Le sac en jute Brighton

Voir l'article ici.

Le cahier Renote

Voir l'article ici.

Le clés USB Eco2, 100% en matière recyclée

Voir l'article ici.

Le mug double paroi MINIMU

Voir l'article ici.

Le T-shirt en coton bio

Voir l'article ici.

La bouteille Aqua Glouglou

Voir l'article ici.

Le sac isotherme Combymiam

Voir l'article ici.

Le Mini XBoy bio

Voir l'article ici.

Le sac à dos antivol Bobby Hero

Voir l'article ici.

Le chargeur solaire

Voir l'article ici.

Comment sélectionner des objets publicitaires écologiques pour vos campagnes ?

Lorsqu’on parle de démarche écologique, une notion revient régulièrement celle d’un process conscious.

Impulsée par une grande enseigne du prêt-à-porter, avoir une démarche conscious signifie avoir une démarche écologique dans sa globalité et par là même responsable.


Jusqu’à présent, nous vous avons présenté le coeur du sujet à savoir l’objet pub écologique. Comme il existe une multitude d’objets publicitaires éco-éthiques, il existe aussi plusieurs manières de mener des projets de communication green et l’une d’elle est conscious ce qui signifie qu’elle tient compte des matériaux qui doivent évidemment être durables et de la fabrication qui a suivi un processus durable. Cela passe par la conception du projet, sa fabrication, son transport, sa distribution et sa consommation.

Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous invitons à lire le Guide Anti-Greenwashing de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets, nous serons ravis de mettre à votre disposition notre savoir-faire.

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