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Quand commander vos objets pubs ?

03/01/2021

Si la plus grande majorité des entreprises ont adopté l’objet pub comme moyen de communication, que ce soit pour prospecter, fidéliser ou encore renforcer le lien avec des collaborateurs, la communication par l’objet reste - hélas trop souvent - le dernier maillon du budget d’une campagne. C’est ainsi, que nous, professionnels de l’objet pub, avons dû nous adapter à des demandes de plus en plus express.
Alors, nous savons bien entendu répondre à vos attentes dans des délais courts mais nous voulions vous expliquer pourquoi avoir le bon timing est un gage de réussite pour vos campagnes. Et dans un contexte économique aussi fragile que celui que nous connaissons actuellement, nous avons pensé qu’il était nécessaire que vous n’investissiez pas pour des prunes !

 

Les bases d’une campagne d’objet média 

 

Avant toute chose, il est important de savoir à quelle occasion vous allez pouvoir mettre en place une telle opération.
A ce propos, la situation sanitaire liée à la COVID-19, ne doit pas être un frein car les objets pubs s’adaptent aux gestes barrières, à nos modes de vies qui ont dû être adaptés ainsi qu’aux budgets. Les matières deviennent plus clean, les objets pubs s’équipent de stérilisateur UV-C qui neutralise 99% des bactéries, virus et contaminants microbiologiques en l'espace de quelques minutes et puis il faut également adapter l’objet pub en lui même en pensant à des goodies personnalisables mais individualisés comme des masques de protection évidemment, pochettes à masques anti Covid-19, gourde nominative ou encore à des objets média adaptés au télétravail. Nous avons publié un article à ce propos que nous vous invitons à lire pour savoir quels objets personnalisés à l’effigie de votre société, offrir à vos collaborateurs voire clients (on vous met le lien ici) !

Et nous savons qu'après une étude nationale, 70% des personnes interrogées consomment en sortie de confinement auprès des entreprises qui ont su se mobiliser à leurs côtés durant cette période, alors il est temps pour vous, comme pour nous d’être présent !

 

Quant à savoir à quand distribuer un objet publicitaire, il existe pléthore de moments appropriés et pour n’en citer que quelques uns :

  • L’accueil d’un nouveau collaborateur.trice ;
  • L’anniversaire de l’entreprise ;
  • La sortie d’un nouveau produit et / ou service ;
  • Un événement : soldes, arrivée de l’été ;
  • Cadeaux d’affaires en fin d’année ;
  • Etc…

Vous pouvez également vous aider des marronniers, à savoir les grandes tendances de communication en marketing comme la Saint-Patrick, le black Friday ou encore la fête des mères. Ces sujets alors repris dans le monde entier pour certains et peuvent être des points d’entrée de communication adéquates, en revanche, ils nécessitent de vous y prendre à l’avance car les demandes sont toujours plus nombreuses à l’approche de ces moments forts en communication.

 

De plus il existe 5 grandes questions à aborder avant de vous lancer dans une campagne d’objets publicitaires : la cible, votre budget, le message, la qualité et le délai.

Nous en parlons plus en détail, dans cet article de blog.

 

Quand commander les objets publicitaires ?

 

Dans notre métier d’expert de l’objet pub, il existe un adage :

 

"Une campagne d’objet publicitaire réussie et un objet pub distribué à la bonne personne, au bon moment !" 

 

Comme vous anticipez dans la grande partie du temps vos campagnes de communication, il est évident que l’objet pub n’échappe pas à cette règle car il nécessite lui aussi plusieurs étapes avant d’être prêt à distribuer :

  • L’évaluation des besoins ;
  • La commande ;
  • Le BAT ou bon à tirer ;
  • La validation de ce dernier ;
  • La fabrication ;
  • L’expédition ;
  • La livraison.

 

Et même si nous y mettons tout notre coeur, nous faisons notre maximum pour assurer des livraisons rapides sous 2 à 3 semaines alors voici pourquoi vous devez ANTICIPER !

 

Surtout que certaines occasions sont propices à l’anticipation dans vos commandes d’objets media. Voici nos conseils pour ne pas passer à côté du bon moment pour communiquer :

  • Si vous distribuez des welcomes pack ou des goodies à l’arrivée de vos nouveaux collaborateurs, vous pouvez faire une commande et stocker ce qui vous permettra de bénéficier d’un tarif plus avantageux et de ne jamais être à court !
  • Les calendriers et agendas se prévoient dès l’été pour être certains d’avoir les modèles que vous souhaitez.
  • Les cadeaux de fin d’année se font en septembre, maximum octobre pour une garantie d’avoir l’objet le plus adapté à vos clients et collaborateurs, surtout qu’il existe aujourd’hui la possibilité d’avoir une gravure nominative ce qui donne encore plus de valeur à votre cadeau d’affaire.
  • Les goodies d’été se font au début du printemps et inversement les cadeaux publicitaires plus cocooning se commandent à la fin de l’automne.
  • Si vous savez que vous organisez un événement ou que l’anniversaire de votre entreprise arrive à telle date, le mieux encore c’est de s’y prendre 2 à 3 mois avant afin que nous ayons le temps de voir ensemble l’objet le plus approprié à votre campagne.

 

On enfonce peut être des portes ouvertes en partageant cela avec vous mais chez Valoria nous avons à coeur de fidéliser nos clients. Nous ne sommes pas de “simples revendeurs d’objets pub” car depuis plusieurs années nous avons aiguisé notre savoir faire pour devenir de véritables experts en la matière et lorsque nous travaillons avec un client, nous aimons mettre en place une vraie collaboration. Tous nos projets ont du sens et c’est pour cela que nous insistons sur le fait que l’anticipation vous évitera des déceptions, que ce soit votre déception parce que l’objet pub que vous souhaitiez n’est pas disponibles dans le délais escompté ou pour vos clients car l’objet pub distribué ne correspond pas à leurs besoins faute d’anticipation.

Par contre, et pour finir sur une note positive, notre équipe se tient à votre disposition pour discuter de projet que vous avez afin de voir ce qu’il est possible de faire en sachant que nous faisons toujours au mieux ! ;-)

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