Les différentes formes de marquage vous permettent de personnaliser tous les produits de votre sélection. Il existe plusieurs techniques, selon la matière, la forme, le nombre de couleurs, le type d'impression à réaliser, la charte couleur de votre logo.

Notre métier c'est d'abord vous conseiller, notre expérience de l'objet publicitaire et du cadeau d'affaire vous aidera à choisir la technique la mieux adaptée à votre projet et à votre logo.

LA SERIGRAPHIE

La couleur est transférée sur le produit à imprimer à travers un pochoir ou écran de soie. Ce dernier est constitué par un tissu ayant l'aspect d'un tamis et tendu sur un cadre ; le motif d'impression est copié sur le tamis par un procédé photochimique. Les points d'impression dans le tamis sont ouverts, perméables à la couleur, les points de non impression sont fermés, imperméables à la couleur. Pendant que la raclette est passée sur le tamis d'impression, la couleur s'applique au point de contact, entre le tissu et le matériau à imprimer, à travers les mailles ouvertes du tamis. La couleur est transférée de cette manière sur le produit à imprimer. L’utilisation d’encres spécifiques permet d’obtenir un effet pailleté, métallisé ou en relief grâce à des encres gonflantes.

Recommandé pour le textile publicitaire - la bagagerie publicitaire - tous les supports de communication objet à surface plane.

LA TAMPOGRAPHIE

Un tampon en silicone fixe le motif d'impression d'un cliché et le reproduit sous forme d'estampage sur la pièce à imprimer.

Grâce à la forme flexible du tampon, on peut notamment imprimer les surfaces non lisses ou non planes. Qu'il soit en relief ou en creux, le tampon épouse parfaitement la forme de chaque surface. Grâce au séchage rapide des couleurs qui commence dès l'application, l'impression au tampon permet d'imprimer autant de couleurs que l'on veut les unes après les autres sans recalage.

ATTENTION la taille de marquage est limitée par la taille du tampon.

Marquage rapide pour les petites comme grandes séries.

Recommandé pour les stylos publicitaires, briquets publicitaires, porte-clés publicitaires, etc..... Cette méthode est la plus rapide et la plus précise car elle permet d'imprimer les logos avec beaucoup de couleurs même sur les surfaces irrégulières. Généralement, la tampographie est appliquée sur les petits objets en plastique ou autre matériau rigide.

LA GRAVURE LASER

Le laser focalise la lumière et la charge d'une quantité d'énergie telle qu'elle fait fondre le métal brûler le bois, ou dépolie le verre.

Grâce à la température élevée du rayon laser finement focalisée, ce marquage provoque une modification indélébile de la structure du matériau marqué.

(Bois, métal ou matières plastiques, textile, etc..).

Très élégante et discrète, elle accroît la "valeur perçue" de l'objet que vous remettez en cadeau. De plus, le procédé autorise une personnalisation individuelle au nom du bénéficiaire. Recommandée pour : Les Objets Publicitaires en bois, Objets publicitaires en métal, Plastique façon abs, Objets publicitaires en cuir et plus sous réserve de test, les Objets publicitaires en verre, la gravure laser permet de très bons résultats sur des tissus comme la microfibre.

Cette technique sans utilisation d'encre peut contribuer à une démarche aboutie et complète autour des concepts : OBJETS PUBLICITAIRES ECOLOGIQUES - DEVELOPPEMENT DURABLE- ECO PRODUIT

L’EMBOSSAGE

La technique de l’embossage consiste à graver le logo dans un fer métallique et de le presser ensuite sur l’objet publicitaire.

Une empreinte est ainsi déposée sur l’article promotionnel sans aucune utilisation d’encre ou de produit chimique. Le matériau doit être assez épais afin de résister à la pression de la machine.

Cette technique de marquage très ancienne permet de réaliser des marquages ton sur ton.Cette technique convient aux matériaux qui peuvent supporter la pression et la chaleur tel le cuir ou les matières plastiques souples (PU, PVC...).

LE TRANSFERT NUMERIQUE

On entend par ce terme l'application et le transfert de dessins modèles préfabriqués sur les articles textiles.

Pratiquement aucune limite n'est imposée à la créativité lors de cette opération, puisqu'il est permis d'imprimer très fidèlement toute reproduction IMAGE à partir de fichier 300DPI ou logo à partir de votre fichier EPS. La dernière opération d'impression est la pose d'un adhésif thermique ; lors du transfert du film d'impression (sous pression et chaleur) sur le textile, l'adhésif se dissout et colle le motif sur la face supérieure du tissu. Lorsque le film support à été retiré, l'image d'impression est reportée à l'endroit sur le textile. De telles impressions sur tissus résistent au lavage jusqu'à 60°.

Recommandé pour le textile et la bagagerie quand les logos sont images, multi couleurs, quadri, avec tramés et nuances de dégradés.

LA BRODERIE

Technique utilisée pour le marquage des textiles voir de la bagagerie.

Elle peut être soit directe (l'objet lui-même est brodé) soit indirecte (un écusson est brodé, puis rapporté sur l'objet). Dans les deux cas, le résultat est particulièrement chatoyant et offre un certain relief au logo.

Le procédé autorise une personnalisation individuelle au nom du bénéficiaire.

LE DOMING OU PERMAVISION

Consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé, ce procédé autorise les impressions de visuel ou de logo quadri.

Le doming est une technique où plusieurs matériaux, Une couche de résine (résine d'époxy) donne un effet loupe en 3-D, de la profondeur et un éclat supplémentaire aux couleurs.

IMPRESSION NUMERIQUE

Impression directe, à partir des fichiers informatiques HD et vectoriels.

L'impression numérique permet de réaliser des projets de marquage industriel et publicitaire très étendus avec un rendu de qualité en quadrichromie, très usitée pour les réalisations plus 100% sur mesure.

Tapis souris, insert numérique des clés USB ….

LA SUBLIMATION

Cette technique de marquage en quadrichromie permet des décors full color de vos objets publicitaires. Contrairement aux autres techniques de marquage c'est l'objet en lui-même qui est fabriqué pour accepter ce procédé, La sublimation des Objets Publicitaires est une technique d'impression pour supports clairs utilisant des encres spécifiques.

Elle est réservée exclusivement aux marquages de textiles en polyester et aux supports durs préalablement traités d'un vernis industriel polyester. La sublimation permet de créer les décors Total Quadri les plus fous.

LE TRANSFERT CERAMIQUE

Un Transfert sérigraphique est d'abord appliqué sur la céramique, puis il est cuit dans un four à haute température (+700°), pendant ce processus de cuisson, l'encre se mélange avec la céramique et en refroidissant, l'encre ne peut plus être effacée. Les couleurs claires peuvent foncer avec ce procédé.

LE MARQUAGE LUMINEUX

Le marquage lumineux s’obtient par l’utilisation d’un laser qui va faire apparaitre une LED située sous la surface opaque du produit. Celle-ci peut être de différentes couleurs fixes ou changeantes.

Cette technique peut être associée avec une impression numérique.

Le procédé autorise une personnalisation individuelle au nom du bénéficiaire.

De nouvelles techniques de Marquage et des innovations comme l'impression Numérique 3D ou les marquages apparaissant ou changeant de couleur au contact de l’eau viennent enrichir le quotidien de notre profession. Nos plateformes de marquage à la pointe des technologies d'impression sur Objets et Textiles s'adaptent constamment et en temps réel aux nouvelles méthodes de personnalisation.

Nous saurons vous conseiller les techniques de marquage les plus adaptées à vos produits et à vos impératifs de charte autant pour votre objet publicitaire que pour votre cadeau d'affaire.

Marquer vos objets de communication est notre métier.